Aller au contenu

Wellington au saumon

(2) Notez
Temps de préparation : 40 min
Temps de cuisson : 30 min

Ingrédients

Pour 6 personnes
  • 1 gros poireau
  • 250 g de champignons
  • 200 g de pousses d’épinard
  • 2 bouquets d’aneth
  • 600 g de pavé saumon
  • 8 g du mélange des 5 baies
  • 2 pâtes feuilletées rectangulaires
  • 75 g de beurre
  • 1 oeuf

Préparation

40 minutes
  1. Pour commencer, retirez la peau du saumon. Ensuite, concassez le mélange de 5 baies avec l'aneth ciselé. Déposez cette préparation un peu partout sur le saumon et laissez-le mariner au frigo.
  2. Prenez une pâte feuilletée et servez-vous d’un papier découpé en forme de poisson (adaptez-le à la longueur de votre pâte feuilletée.) pour vous aider à structurer votre Wellington.
  3. Découpez le poireau en petits morceaux et faites-le revenir avec 25g de beurre et du sel. Réservez et une fois refroidi déposez-le sur la pâte feuilletée au centre pour faire une première couche. Recouvrez la préparation par le saumon mariné.
  4. Faites revenir les petites pousses d'épinards dans 25g de beurre et déposez-les sur le saumon pour former une couche.
  5. La troisième et dernière garniture, ce sont les champignons coupés finement et poêlés avec le reste du beurre et du sel. Et faites de même pour former la dernière couche.
  6. Refermez tout ça avec une seconde pâte feuilletée. Découpez bien les contours. N'oubliez pas de former la queue avec la pâte.
  7. Retirez les chutes de pâte vous pourrez les utiliser juste après pour les écailles.
  8. Retroussez les côtés de votre poisson pour bien sceller votre Wellington pour la cuisson.
  9. Décorez comme il vous plaît votre poisson en taillant des nageoires et en emporte-pieçant les écailles dans le reste de pâte. Pour donner de l’allure à votre saumon Wellington, commencez par décorer la queue en réalisant de petites incisions dans la longueur, au couteau.
  10. Ajoutez un petit disque sur la tête du saumon Wellington en guise d’œil, puis badigeonner le tout de jaune d’œuf et enfournez pendant 45 minutes à 230°C.
Source : Diego Alary
Crédits : Taste

Notez cette recette

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Tom

    J’aime beaucoup les recettes de Diego Alary, celle-ci est dans mon top 3

  2. Maria

    Superbe idée le saumon

Food lover ? Rejoignez-nous !

Nous, la bouffe c’est notre truc, on en parle, on en rêve, on lit tout, on goûte tout, on voit tout. Et quand on trouve LA recette qui nous excite, on vous l’envoie direct dans votre boite mail. On ne vous dérangera pas pour rien, alors abonnez-vous!