Soupe de tortellini crémeuse
Le Yin et le Yang dans votre bol. Le Yin : votre bonne conscience qui avale un bouillon plein de légumes. Le Yang : le moment où vous tombez sur une tortellini bien dodue, gorgée de jus de tomate. Quand les deux se retrouvent dans l’assiette, c’est un ping-pong de bonheur.
Ingrédients
- 500 g de tortellini, fourrés aux épinards et ricotta (ou autre)
- 2 oignons, hachés
- 3 gousses d'ail hachées
- 2 carottes, coupées en tranches
- 3 branches de céleri, hachées
- 1 cuillère à café de paprika fumé
- 200 g de champignons coupés en lanières
- 12 cl de vin rouge
- 1 litre de bouillon de légumes
- 400 g de tomates entières en conserve
- 100 g de crème fraîche
- 200 g d'épinards frais
- Romarin et thym frais
Préparation
- Dans une casserole, faites chauffer un filet d'huile d'olive. Ajoutez les oignons, les carottes et le céleri. Faites revenir pendant 2 minutes jusqu'à ce que les oignons soient translucides.
- Ajoutez l'ail, le paprika fumé et faites sauter pendant 1 minute. Puis, ajoutez le vin rouge. Laissez mijoter pendant 1 minute jusqu'à ce que l'alcool se soit évaporé. Versez ensuite le bouillon de légumes, les tomates en conserve, les champignons, le thym et le romarin.
- Salez, poivrez. Laissez cuire à feu moyen pendant 20 minutes, à couvert.
- Ajoutez les tortellini et les épinards. Laissez cuire pendant 3 minutes. Enfin, ajoutez la crème fraîche et laissez cuire 1 min à feu doux. Servez
Notez cette recette
Food lover ? Rejoignez-nous !
Nous, la bouffe c’est notre truc, on en parle, on en rêve, on lit tout, on goûte tout, on voit tout. Et quand on trouve LA recette qui nous excite, on vous l’envoie direct dans votre boite mail. On ne vous dérangera pas pour rien, alors abonnez-vous!
Crémeuse comme on aime !
J’ajoute une touche de parmesan avant de la servir, c’est très bon
Ma soupe hivernale préférée
À servir bien chaude, on sent bien le goût de la tomate
Je rajoute la croûte d’un parmesan lors de la cuisson comme dans la minestrone classique – trop bon. (À retirer avant de manger!)