Boulettes façon grecque au poulet
On a dégoté LES boulettes de l’été. Poulet, olives, tomates séchées, feta… fraîches et simples à réaliser. De celles qu’on s’imagine dévorer avec des copains sur une terrasse ensoleillée et qu’on glisse le lendemain, s’il en reste, dans un sandwich improvisé. @FoodbyMaria – sitôt découverte, sitôt adorée – nous partage ce souvenir de repas d’enfance en Grèce, et on savoure, comme si on y était.
À déguster avec sa sauce au beurre de citron.
Ingrédients
- 1 petit oignon jaune
- 3 gousses d'ail
- 450-500 g de poitrines de poulet coupées en morceaux de la taille d’un pouce
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 œuf
- 115 g de feta émiettée
- 60 g de chapelure panko
- 2 cuillères à café d'origan séché
- 1/4 de cuillère à café de flocons de chili
- 35 g d'olives vertes hachées
- 30 g de tomates séchées
Préparation
- Dans un mixeur, faites pulser l'oignon et l'ail. Ajoutez les morceaux de poulet, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, la feta, l'œuf, la chapelure panko, l'origan séché, les flocons de piment, les olives vertes, les tomates séchées, le sel et le poivre. Mixez. Veillez à ne pas trop mélanger pour ne pas obtenir une pâte. La texture doit ressembler à celle de la viande hachée.
- Formez les boulettes (environ 2 cuillères à soupe du mélange pour une boulette)
- Faites chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen avec 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, puis faites-y dorer les boulettes de viande, en les retournant toutes les quelques minutes. La cuisson doit durer environ 15 à 20 minutes.
- L’astuce : les servir avec une sauce beurre et citron.
Notez cette recette
Food lover ? Rejoignez-nous !
Nous, la bouffe c’est notre truc, on en parle, on en rêve, on lit tout, on goûte tout, on voit tout. Et quand on trouve LA recette qui nous excite, on vous l’envoie direct dans votre boite mail. On ne vous dérangera pas pour rien, alors abonnez-vous!
Excellent et tellement simple ! J’ai rajouté quelques feuilles de menthe hachées et un peu de cumin en poudre. Trop bon!
Réalisées et approuvées ! J’ai mis cumin et fenouil en graine aussi ainsi que de la menthe hachées en plus : un régal.