Couscous au poulet traditionnel trop facile
Un couscous au poulet très raffiné et plein de saveurs. On va vous demander la recette !
Découvrez également ces autres variantes pour le couscous : le couscous végétarien aux herbes fraîches et le couscous royal aux trois viandes (agneau, poulet, merguez).
Ingrédients
- 500 g de semoule fine pour couscous
- 1 poulet entier (environ 1,5 kg)
- 3 carottes
- 2 courgettes
- 1 oignon
- 2 tomates
- 1 boîte de pois chiches
- 2 gousses d'ail
- 1 cuillère à soupe de ras-el-hanout
- 1 pincée de gingembre en poudre
- 1 pincée de safran (facultatif)
- 1 cuillère à soupe de concentré de tomate
- sel et poivre
- Huile d'olive
- 1 bouquet de coriandre fraîche (facultatif)
Préparation
- Couper le poulet en morceaux et le faire revenir dans une cocotte avec un peu d'huile d'olive. Ajouter l'oignon émincé, les gousses d'ail hachées, le ras-el-hanout, le cumin, le gingembre et (si vous en avez) le safran. Saler et poivrer. Couvrir et laisser cuire à feu doux pendant environ 40 minutes. On peut aussi choisir de cuire le tout au four dans un plat, en faisant une pâte avec les épices, du sel et du poivre ainsi qu'un peu d'eau (même durée).
- Pendant ce temps, peler et couper les carottes, les courgettes, les tomates en morceaux. Les faire revenir dans une casserole dans un peu d'huile d'olive, avec les pois chiches pendant environ 20 minutes. En début de cuisson, ajouter le concentré de tomate dilué dans un peu d'eau chaude.
- Faire cuire le couscous selon les instructions sur l'emballage. Une fois cuit, l'égrainer avec une fourchette et l'arroser d'un filet d'huile d'olive.
- Dans un grand plat, disposer la semoule, le poulet et les légumes. Parsemer de coriandre fraîche hachée (si vous aimez) et servir bien chaud.
Bon à savoir
Utiliser du bouillon de poulet au lieu de l'eau pour cuire la semoule pour encore plus de saveur.
Ajouter un filet de jus de citron frais juste avant de servir pour une touche de fraîcheur.
Garnir le couscous de quelques amandes effilées grillées pour une texture croquante supplémentaire.
On peut ajouter d'autres légumes, comme des haricots blancs ou des navets, ainsi que des raisins secs pour la petite note sucrée.
Découvrez également ces succulentes variantes de couscous :
Food lover ? Rejoignez-nous !
Nous, la bouffe c’est notre truc, on en parle, on en rêve, on lit tout, on goûte tout, on voit tout. Et quand on trouve LA recette qui nous excite, on vous l’envoie direct dans votre boite mail. On ne vous dérangera pas pour rien, alors abonnez-vous!
Partager
LinkedIn Facebook Twitter WhatsApp