Aller au contenu

Tarte fine aux aubergines

(1) Notez
Temps de préparation : 15 min
Temps de cuisson : 40 min

Ingrédients

Pour 6 personnes
  • 4 aubergines
  • 1 gousse d’ail
  • 1 grosse poignée de tomates cerises
  • 10 tomates séchées
  • Origan
  • 150 g de mozzarella
  • 1/2 oignon
  • 1 pâte feuilletée

Préparation

15 minutes
  1. Découpez les aubergines en tranches de 0,5 cm et faites-les revenir dans une grande poêle avec du sel, sans eau, à feu doux et à couvert.
  2. Faites pré-cuire votre fond de tarte à blanc pendant 10min à 180°. Pour cela, déposez la pâte feuilletée sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Piquez la tarte avec une fourchette. Puis, pour qu'elle ne gonfle pas, recouvrez-la d'une autre feuille de papier sulfurisé sur laquelle vous déposerez des poids (haricots blancs secs, lentilles sèches, etc...). 
  3. Pendant ce temps, préparez la sauce. Dans un robot mixeur, déposez l’ail haché, le demi oignon haché, les tomates cerises et les tomates séchées. Salez, poivrez. Mixez pour obtenir une pâte homogène. 
  4. Sortez la pâte feuilletée du four, laissez-la refroidir puis étalez la sauce tomate. 
  5. Déposez les tranches d’aubergines sur la pâte en veillant à laisser un peu de pâte libre de chaque côté pour faire des bords.
  6. Déposez des petits cubes de mozzarella sur chaque tranche d'aubergine, saupoudrez d’origan et enfournez à 180° C pour au moins 40 minutes, sur la grille du milieu.
  7. Sortez du four, régalez-vous ! 
Source : @marinator07
Crédits : @marinator07

Notez cette recette

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Annick Brana Le Calvez

    Bonjour et encore une fois bravo!! Cette tarte si simple à préparer, est un vrai délice! À faire aimer les aubergines par les enfants!😊

Food lover ? Rejoignez-nous !

Nous, la bouffe c’est notre truc, on en parle, on en rêve, on lit tout, on goûte tout, on voit tout. Et quand on trouve LA recette qui nous excite, on vous l’envoie direct dans votre boite mail. On ne vous dérangera pas pour rien, alors abonnez-vous!