Aller au contenu

Le Club Ottolenghi

Le Club Ottolenghi

Devenir l’ambassadrice du Club Ottolenghi de votre ville

Dans chaque ville de France se cache, nous le sentons, une fan d’Ottolenghi. Vous pourriez rôtir des aubergines du matin au soir ? Sumac et Zaatar sont vos mots compte triple au scrabble ? Vous avez remplacé la mayo par le tahini ? Pas de doute, on est fait pour se rencontrer.

Devenez notre ambassadrice Ottolenghi x Belly dans votre ville, on a besoin de vous pour propager la Ottolenghi mania.

Pour cela, on vous propose d’organiser une CookBook Party Ottolenghi cet été, avant le 20 août. Rien de sorcier, suivez le guide.

Cookbook Party by Ottolenghi

1. Devenir hôte

Inscrivez-vous en 10 sec chrono sur ce typeforme pour nous donner nom, prénom, code postal et adresse mail où vous joindre. Ce sera plus simple pour échanger.

2. Choisissez votre livre de recettes

Simple, Plenty, Jerusalem, Flavour, OTK…c’est vous qui voyez. Il faudra juste être prêteuse ensuite et vérifier que toutes vos amies ont accès au livre (soit elles l’ont déjà, soit elles l’achètent pour l’occas’, soit elles vont prendre des photos discrétos à la Fnac ou encore internet… bref, y’a plein de solutions)

3. Invitez 5 à 10 amies

Pour que l’alchimie prenne, ne dépassez pas 10 copines. Mixez les groupes sans souci, ce qui compte, c’est de sélectionner les plus grandes fans de bouffe, celles qui se motivent plus vite que leur ombre .

4. Fixez une date

Ne perdez pas de temps, créez un groupe whatsapp (par exemple, au pif : « CookBook Club Ottolenghi🍆« ) et lancez les hostilités. Envoyez un sondage whatsapp, 5 créneaux au choix pour fixer une date rapidement.

5. Décidez qui fait quoi

Une CookBook Party fonctionne en mode repas-partage. Créez donc un google sheet (pour éviter les doublons de recettes) et demandez à vos amies d’inscrire la recette qu’elles vont préparer. Vous pouvez également ajouter une colonne pour les restrictions alimentaires, si vous êtes quelqu’un de bien.

 

6. Préparez votre plat

C’est le moment que vous attendiez. Assurez-vous de lire la recette au moins 3 jours à l’avance, au cas où vous devriez faire tremper des amandes toute la nuit, éplucher 20 gousses d’ail (coucou la tarte à l’ail d’Ottolenghi) ou un truc du style. Essayez de finir votre plat au moins 1h avant que les invités arrivent, nettoyez votre plan de travail, videz l’évier et faites de la place dans le frigo. Pourquoi ? Vos invités risquent de vous solliciter toutes en même temps : « où sont tes saladiers ? » / « je peux finir une cuisson au four ? » – « tu as du sumac ? (évidemment, quelle question ?). Bref, éviter d’être dans le rush de la finition de votre propre plat, sinon vous ne pourrez pas aider vos hôtes comme il se doit ! 

7. Pro-fi-tez

Tout le monde est là, le buffet est bondé de plats colorés, épicés, parfurmés. On lance la playlist good vibe et on trinque. Savourez, prenez des photos et échangez vos recettes.

8. Racontez-nous !

Envoyez-nous vos photos par mail, on attend que ça. Parlez-nous la recette qui vous a transcendé et partagez-nous vos impressions sur la soirée. Vos recettes préférées d’Ottolenghi seront partagées par Belly. Dites à vos amies de s’abonner pour ne rien louper. C’est grâce à vous et aussi un peu grâce à elles que des milliers de françaises vont se régaler.  

On se tient à votre dispo si vous avez la moindre interrogation : clubottolenghi@belly-media.com

 

Notez cette recette

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *