Nous voilà partis pour une année sous le signe du dragon ! Ce samedi, nous, on fêtera le nouvel an lunaire en gobant les tānguyán de Céline from Bao Family. Ces p’tites boulettes, à la croisée des mochis et des perles de coco qui flottent dans une bouillon gingembré, c’est notre nouvelle addiction.
Commencez par préparer le sirop : mettez le gingembre rapé de sa peau, 100gr de sucre de canne et 650gr d’eau dans une casserole. Laissez frémir pendant 10 min.
Pour préparer la farce : mélangez l’huile de coco avec le sésame noir broyé, le beurre de cacahuète, l’huile de sésame et 125g de sucre à l’aide d’une cuillère. Formez des petites boules de 6 g et laissez reposer au frigo jusqu’à ce qu’elles soient bien fermes.
Pour préparer la pâte : mélangez la farine de riz gluant, la farine de riz, l’huile végétale, 14cl d’eau et 20gr de sucre jusqu’à obtenir une pâte lisse et homogène. Divisez-la en boules de 20 g.
Pour l’assemblage, formez un creux au centre de chaque petite boule de pâte et insérez une boule de farce. Enveloppez la farce de la pâte, puis roulez l’ensemble entre vos mains pour former une boule uniforme.
Faites cuire les boulettes dans de l’eau bouillante pendant 3 mins. Une fois qu’ils remontent à la surface, laissez-les cuire pendant encore 2 min.
Servez dans le sirop de gingembre (enlever le morceau de gingembre).
Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.
recette vraiment délicieuse et effet wahou avec le cheese qui s’étire à l’infini 🙂
top recette
La Focaccia c’es la vie ! Viva Italia !
Hmm tellemnt moelleux !
Parfaite pour tremper dans une sauce tomate maison ou un pesto !
Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.
On ne pense qu’à ça ! Vous aussi ? La bouffe c’est notre truc : on en parle, on en rêve, on lit tout, on goûte tout. Et quand on trouve LA recette, on vous l’envoie direct dans votre boîte mail.
Filtres
Filtres