Des pommes de terre et un beurre miso sur le papier, c’est la promesse d’une purée riche en umami. Les asiatiques décrivent cette saveur comme le goût absolu, comme une sensation de paix. Merci pour cette découverte à @doobydobap, notre cuisinière coréenne préférée. On ne se risquera pas à vous promettre la paix avec une purée, mais beaucoup de réconfort, c’est garanti !
Faites cuire les pommes de terre dans une grande marmite environ 15 à 20 min ou plus, jusqu’à ce qu’un couteau puisse les traverser facilement. La recette originale suggère de garder la peau et de l’enlever une fois les pommes de terre cuites. Nous vous conseillons de l’enlever avant de les cuire.
Pendant ce temps, faites fondre le beurre dans une casserole à feu moyen. Lorsqu’il est presque fondu, ajoutez le miso blanc.
Mélangez doucement le miso au beurre avec un fouet à feu doux.
Ajoutez la sauce soja, mélangez, puis ajoutez le mirin. Fouettez jusqu’à ce que la sauce soit émulsionnée et épaisse. Elle ne doit pas être divisée. Réservez dans un bol et mettez de côté la casserole.
Si vous ne l’avez pas déjà fait, pelez les pommes de terre. Écrasez les pommes de terre à l’aide d’une fourchette ou une cuillère en bois.
Une fois les pommes de terre bien écrasées, y verser progressivement, et en plusieurs fois, 3/4 du le beurre au miso.
Ajoutez le lait jusqu’à la consistance désirée (légère et lisse)
Assaisonnez de poivre blanc et de sel. Versez le reste du beurre miso sur le dessus, et dégustez !
C’était très bon en accompagnement d’une poêlée de brocolis avec des tomates séchées.
J’ai mis un peu moins de beurre pour la sauce, environ 150 g. Et oubliez de rajouter la sauce à la fin, ça fait toute la différence !
je voulais une purée un peu moins « liquide » donc j’ai pas autant écrasé les pdt et c’était très bon
La combinaison miso et beurre est parfaite – merci pour la recette
recette vraiment délicieuse et effet wahou avec le cheese qui s’étire à l’infini 🙂
top recette
La Focaccia c’es la vie ! Viva Italia !
Hmm tellemnt moelleux !
Parfaite pour tremper dans une sauce tomate maison ou un pesto !
Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.
On ne pense qu’à ça ! Vous aussi ? La bouffe c’est notre truc : on en parle, on en rêve, on lit tout, on goûte tout. Et quand on trouve LA recette, on vous l’envoie direct dans votre boîte mail.
Filtres
Filtres